Ce samedi 20 mars c'était notre rendez vous mensuel de jardinage collectif. L'occasion de nous retrouver entre voisins et de poursuivre l'entretien de nos plantations. C'était aussi l'occasion de nouvelles plantations de bulbes de Sterbergia, des crocus jaunes d'automne offert généreusement des jardiniers privadois.
En fin de matinée, nous avions rendez vous pour présenter notre rue jardin à une délégation d'élus, techniciens et habitants de la ville de Guilherand Grange. Jany Riffard, adjointe en charge de la transition écologique, nature en ville et mobilité, à l'initiative de ce déplacement souhaitait découvrir le résultat de notre démarche citoyenne privadoise. Pour l'occasion; Michel Valla, maire de Privas, Isabelle Massebeuf et Michel Gamondès nous ont rejoint et en ont profité pour témoigner tous leurs encouragements et félicitations à " cette réalisation exemplaire, le fruit d’un travail collectif qui est une fierté pour la Ville de Privas." Visiblement séduit pour notre fonctionnement et le résultat de ces 6 années de jardinage collectif ces guilherandais-grangeois semblaient convaincus et motivés pour encourager de telles pratiques dans leur commune.
De plus en plus de communes ardéchoises semblent s'intéresser à notre démarche et souhaitent s'en inspirer. Souhaitons que notre expérience puisse essaimer dans toutes ces communes.