Bienvenue sur le blog " boulevard de Bésignoles, vers un boulevard jardin".
Vous trouverez dans les messages suivants l'actualité et l'évolution du projet participatif de valorisation de l'espace public par ses habitants

En cliquant sur les images en vignettes de la colonne de droite, vous pourrez accéder à différentes informations sur le projet de boulevard jardin, ainsi que nos coordonnées pour nous joindre et le formulaire d'inscription pour la newsletter du blog.

mercredi 21 juin 2017

Boulevard jardin de Bésignoles: un exemple à suivre

Le 15 juin 2017, le CAUE de l'Ardèche organisait une journée à destination des élus et services des communes d'Ardèche sur le thème "Plantes sauvages de ma rue".

 


Nous avons été sollicité  pour présenter notre démarche.
Franck Caltabiano , adjoint  au maire de Privas, en charge de l'environnement, de la promotion de la ville et du cadre de vie et  Anthony Bazin à l'initiative du projet , ont rappelé l'historique de la démarche, et présenté les résultats 3 ans après son lancement.

C'était aussi l'occasion de rappeler que cette démarche se veut exemplaire. On souhaite que ce type de démarche puisse essaimer dans d'autres rues ou quartiers de Privas, mais aussi dans d'autre communes des alentours.   Ce n'est à priori pas encore le cas, mais ce type de visite a du permettre de convaincre la quinzaine, d'élus, responsables d'espaces verts et jardiniers qui y participaient et qui ont paru séduits par le résultat (esthétique et humain) d'une telle démarche.
De son coté la mairie, devrait mettre en avant cette démarche dans son bulletin municipal et a désormais conscience de son rôle à jouer pour initier d'autres démarches similaires dans d'autres quartiers privadois en lançant peut être des appels à projets.
De notre coté nous seront prêt à accompagner d'autres démarches, en les conseillant et en offrant éventuellement des plantes issues des divisions des nôtres. Ce serait pour nous une façons aussi de passer le relais....



Visite guidée du boulevard jardin





 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire