Malheureusement ce jour là l'averse est arrivée à l'heure du rendez vous des jardiniers après quelques échanges sous les gouttes, chacun est rentrée se mettre à l'abri.
Il faut dire que depuis la mi juin, les gouttes n'ont pas été nombreuse et que les 3 gouttes du 9 septembre n'ont pas changé grand chose à la sécheresse qui sévit depuis des mois en Ardèche.
Du coup dans la rue,on a un peu oublié les couleurs chatoyantes du printemps, et on s'est progressivement habitué aux camaïeux de couleurs pailles. En tout cas ça se fond bien dans le paysage environnant qui a bien roussi au fils de l'été.
Quand à nos plantes, elles sont toujours là, elles s’économisent, survivent dans ces conditions bien difficiles. Elles se sont adaptées et certaines arrivent encore à fleurir pour notre grand plaisir.
La rentrée est reporté au 30 septembre. On aurait presque aimé que la pluie soit au rendez vous ce jour là mais comme elle n'est pas décidée à arrivée on aura beaucoup de plaisir à se retrouver pour jardiner ensemble à partir de 9h30.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire