Bienvenue sur le blog " boulevard de Bésignoles, vers un boulevard jardin".
Vous trouverez dans les messages suivants l'actualité et l'évolution du projet participatif de valorisation de l'espace public par ses habitants

En cliquant sur les images en vignettes de la colonne de droite, vous pourrez accéder à différentes informations sur le projet de boulevard jardin, ainsi que nos coordonnées pour nous joindre et le formulaire d'inscription pour la newsletter du blog.

dimanche 21 janvier 2018

Samedi 20 janvier 2018, c'était jardinage collectif et installation des rubans rouges

Juste avant l'arrivée de la pluie, nous nous sommes retrouvés pour jardiner ensemble,ce samedi 20 janvier. C'était l'occasion d'un grand ménage d'hiver. Il a fallut tailler toutes les parties desséchées des plantes vivaces et de certaines graminée. Nous avons pris soin de recouper en petit morceaux tous nos "déchets de tailles" pour s'en servir directement de paillage aux pieds des plantes.

Boulevard jardin

Tous les jardiniers guettent l'arrivée des premiers insectes dans notre hôtel

taille des aster et palissage des rosiers grimpants


Les déchets de taille réutilisé en paillage


Le quartier est en travaux depuis quelques mois déjà avec l'arrivée de la voie verte dans le quartier et la construction du centre aquatique. Les camions des terrassiers et les voitures qui les croisent commençaient à empiéter sur nos plantations. Ça aurait été dommage de compromettre les floraisons des narcisses qui ne devrait pas tarder. Pour sensibiliser ces nouveaux usagers du boulevard de Bésignoles nous avons fait refleurir nos coquelicots rouges ;-) . Ces petits nœuds rouges de tissu avaient fait leurs preuves au moments des premières plantations en bas de la rue. Espérons que ça marche aussi avec les gros camion.


Le quartier en travaux

Installation des rubans rouges pour  protéger nos plantations




Nous  nous retrouverons dans un mois pour une prochaine matinée de jardinage collectif le samedi 24 février.

boulevard jardin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire