Bienvenue sur le blog " boulevard de Bésignoles, vers un boulevard jardin".
Vous trouverez dans les messages suivants l'actualité et l'évolution du projet participatif de valorisation de l'espace public par ses habitants

En cliquant sur les images en vignettes de la colonne de droite, vous pourrez accéder à différentes informations sur le projet de boulevard jardin, ainsi que nos coordonnées pour nous joindre et le formulaire d'inscription pour la newsletter du blog.

jeudi 12 avril 2018

Une nouvelle étape le 28 avril prochain.



Depuis l'été 2017, la Communauté d'Agglomération Privas Centre Ardeche (CAPCA) a engagé des travaux de transformation de l'ancienne voie ferrée reliant Privas à la vallée du Rhone en voie verte. Les travaux sont actuellement en cour de finalisation. Cette nouvelle voie douce devraient être mise en service d'ici quelques semaines. Le terminus de cette voie verte se trouve juste à coté du boulevard de Besignoles sur la plateforme de l'ancienne gare. A cet endroit un parking de départ est en cours d'aménagement et une nouvelle passerelle piétonne devrait d'ici peu enjamber de nouveau le boulevard de Bésignoles.



Comme les plantations du boulevard de Bésignoles avaient été réalisé en partenariat avec la ville de privas (pour les emprises et les préparation technique de terrain) , le même type de partenariat a été mis en place avec la CAPCA. Le principe est de décliner notre démarche en plantant les abords de la voie verte dans le même esprit de ce que nous avons fait dans la rue. Ainsi la CAPCA mettra en place de la terre végétale le long de la voie sur une cinquantaine de mètre au niveau du croisement entre la voie verte et le boulevard de Bésignoles. Ces espaces seront ensuite plantés et entretenus par les habitants du quartier.



des premières plantations pourront être réalisées dès le samedi14 avril au abords du pont mais la journée consacrée aux plantations des bords de la voie voie verte sera le samedi 28 avril après midi.
Ce sera l'occasion de communiquer sur cette opération et de relancer les riverains qui pourraient éventuellement être intéressés pour nous rejoindre pour jardiner ensemble.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire