Bienvenue sur le blog " boulevard de Bésignoles, vers un boulevard jardin".
Vous trouverez dans les messages suivants l'actualité et l'évolution du projet participatif de valorisation de l'espace public par ses habitants

En cliquant sur les images en vignettes de la colonne de droite, vous pourrez accéder à différentes informations sur le projet de boulevard jardin, ainsi que nos coordonnées pour nous joindre et le formulaire d'inscription pour la newsletter du blog.

dimanche 6 octobre 2019

Notre démarche citoyenne a essaimé sous la forme de " jardins et calades" à Antraigues

Nous avons toujours souhaité que notre démarche puisse être exemplaire, c'est à dire qu'elle puisse servir d'exemple pour se décliner dans d'autres rues, d'autres quartiers de Privas ou d'autres villages. 

On est désormais très fier que cette démarche ai essaimé de l'autre coté du col de l'Escrinet dans le village de caractère d' Antraigues-sur-Volane.


 Porté par l'Association des Commerçants et Artisans d'Antraigues, c'est un projet d'embellissement végétal participatif du village, qui s'organisera en ateliers collectifs de nettoyage et jardinage dans les calades chaque premier dimanche du mois. Le premier atelier a eu lieu le dimanche 7 avril 2019 dans la calade du Rocher du Fromage.
Il est associé à l'implantation d'un jardin collectif ornemental et vivrier sur la placette de l'Espissart, au pont de l'huile.



Les organisateurs nous ont demandé de les accompagner et de les parrainer dans cette nouvelle démarche. Lors d'une première visite en avril, nous avons pu les conseiller et les parrainer symboliquement. 




En mai, lors des travaux d'élargissement du boulevard de Bésignoles, nous avons du arracher une partie de nos plantes. Nous les avons offert aux habitants-jardiniers d'Antraigues afin qu'ils puissent poursuivre leurs plantations.

Nous leur souhaitons une belle réussite, dans cette démarche en espérant que ce puisse aussi être l'occasion de futures rencontres et de nombreux échanges de conseils et de plantes entre  jardiniers!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire