La séance de samedi a démarré doucement. En effet, il y avait des choses à dire depuis notre dernière rencontre en juin : les vacances, la canicule, les orages, les changements climatiques... Et puis, la température de l'air était assez fraîche alors c'était bon de rester au soleil en attendant l'arrivée des jardiniers.
Nous sommes cinq, Nicolas, Anthony, Alex, Marie et Olivier qui avait pu se libérer de ses obligations de grand-père. Nous commençons par le bas de la rue, taille des lavandes, des sauges, coupe des ailanthes (tellement envahissantes); de certaines plantes qui ont souffert de la sécheresse; arrachage des mauvaises herbes...
Petit à petit le compost se remplit, voire déborde. "Cela veut dire que nous avons bien travaillé" dira Anthony. A la fin de la séance, le boulevard jardin a fait peau neuve. Nous ferons la voie verte la prochaine fois.
Avant de nous séparer, le traditionnel apéro nous réunit sur la table de pique-nique, sans Nicolas qui a dû partir. Nous dégustons un bon Grignan des Adhémar blanc, vin bio du Domaine des Caminotes apporté par Marie. Rendez-vous le samedi 14 octobre.
Rédactrice et photographe du jour : Marie-Aimée
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire