Marie-Aimée, Véronique, Mireille et Alex se retrouvent le 6 avril dès 9h30 pour cette nouvelle séance d'entretien de la rue jardin. Le soleil nous accompagne et nous nous affairons pour remplir la brouette des tailles de la végétation et des herbes facilement arrachées vu la quantité de pluie tombée ces dernières semaines. On commence par le talus près du pont et nous montons sur la voie verte, non entretenue le mois dernier.
On est peu nombreux aujourd'hui car les collègues avaient d'autres contraintes ou étaient en voyage et ils se sont excusés. On essaie de manier plus rapidement le sécateur et la binette pour compenser afin de refaire une beauté aux abords de la voie verte. C'est le printemps et le travail ne manque pas surtout que la journée portes ouvertes est prévue à la fin du mois. Les iris fleurissent, les euphorbes sont magnifiques, tout est bien vert.
On profite de ce moment pour se donner des nouvelles et partager les points de vue sur la nouvelle gestion des déchets dans notre commune. Les bacs containers près de la crèche ont été enlevés ce qui permet de moins gâcher le paysage dans ce secteur. Par contre, si le nouvel emplacement dans le quartier rapproche pour déposer le verre, les papiers et les plastiques, il éloigne certains pour les résidus. La matinée passe vite et certains évoquent leurs projets d'activité pour l'après-midi.
Mireille décide de prendre les photos avant de partir, et pour une fois, chacun sera en position d'observation : un bon jardinier observe avant d'agir et contemple aussi le travail effectué !
Rédactrice du jour : Mireille
Photographe du jour : Mireille
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire