Bienvenue sur le blog " boulevard de Bésignoles, vers un boulevard jardin".
Vous trouverez dans les messages suivants l'actualité et l'évolution du projet participatif de valorisation de l'espace public par ses habitants

En cliquant sur les images en vignettes de la colonne de droite, vous pourrez accéder à différentes informations sur le projet de boulevard jardin, ainsi que nos coordonnées pour nous joindre et le formulaire d'inscription pour la newsletter du blog.

samedi 28 février 2015

Première matinée de plantation: un franc succès

Ce matin 28 fevrier 2015, sous un beau ciel bleu,onze riverains-jardiniers étaient au rendez vous pour cette première matinée de jardinage collectif. C'était une fois de plus l'occasion de rencontrer et d'échanger avec de nouveaux voisins qui sont venus nous rejoindre, sans compter les encouragement d'autres qui sont passés nous saluer ou même nous apporter un chaleureux apéritif.







 Si les services techniques ont été très efficace cette semaine pour nous préparer le terrain, les  riverains-jardiniers l'on été tout autant ce matin . En effet c'est plus de 1000 iris, 50 plantes aromatiques, 10 rosiers, un douzaine d'arbustes, plus d'une centaine de graminées, des dizaines hémérocalles, asters, oreilles d'ours et autres vivaces qui ont été planté avec beaucoup d'entrain ce matin.  Une plate bande de part et d'autre de la route de plus de 90 mètres de long a été ainsi densément plantée.









Il y avait un peu de fatigue dans les bras quand le moment est venu d'arroser les plantations et de mettre en place en paillage les quelques mètres cubes de broyat composté que nous avait également livré hier les services techniques.

Un moment de convivialité autour d'un verre, nous a permis de reprendre quelques forces avant de décider de nous retrouver lors de la prochaine journée de jardinage collectif.

Ce sera une après-midi de jardinage qui aura lieu le samedi 21 mars à partir de 14h00, pour de prochaines plantations et peut être les premières séances de désherbage....




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire